Nouvelles fonctions du jeu

Il ne vous a pas échappé que depuis ce jeudi 24/09, de nouvelles fonctions sont apparues dans le jeu. On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas, elles sont là, elles sont dispos et elles nous proposent quelques missions à réaliser.

Dans cet article, nous allons regarder ensemble ce que contiennent ces nouvelles fonctions, et je terminerai chaque partie avec mon analyse personnelle de la chose🙂 vous êtes prêts ? allez hop, c’est parti, suivez le guide ^^

le Gestionnaire d’Emplois

Pour débloquer le Gestionnaire d’emploi, il faut posséder l’Agence pour l’emploi (le bâtiment qui débloque Kirk) et avoir fini la quête de Kirk.

La quête du Gestionnaire d’emploi commence avec Kirk qui déclenche l’action avec un dialogue entre lui et sa conseillère emploi.
Vous aurez ensuite une mission qui vous demandera d’envoyer tous les personnages travailler 60 minutes. Le jeu vous dirigera automatiquement vers l’Agence pour l’emploi. Vous trouverez cette icône au dessus du bâtiment :

dossier

Il vous suffira de cliquer dessus pour avoir accès au menu qui se présente comme tel :
Screenshot_2015-09-25-15-22-51
Screenshot_2015-09-25-15-22-58

Vous sélectionnez la durée pour laquelle vous souhaitez envoyer vos personnages en mission, et ils ont tous automatiquement la tâche correspondante assignée, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit d’autre. Les missions que vous pouvez attribuer sont des missions de 1h, 4h, 8h, 12h ou 24h.

Ma première impression : une grande frustration : j’ai cliqué sur la fonction envoyer persos travailler 1h, il y a eu un grand « clong » pour me signifier que c’était fait, et voilà voilà quoi,c’était fini, il n’y avait plus rien à faire….. j’avais finie ma session de jeu avec une sensation de manque, je n’avais pas mon nombre de tapotages habituels, je n’avais pas vu mes persos partir au boulot, juste un « clong », cinglant comme un coup de fouet😦 j’avais l’impression qu’on m’avait privée de quelque chose…..

Une fois la mission d’une heure terminée, je suis retournée dans ma ville. La récolte se fait toujours manuellement, et j’ai eu le plaisir de faire le tour de ma ville pour libérer mes petits springfieldiens de leur tâche laborieuse et encaisser le fruit de leur travail. A ce moment là, la seconde partie de la quête s’est déclenchée, et le jeu m’a demandé de les envoyer travailler 4h. J’avoue à titre personnel ne pas avoir lancé cette deuxième mission, qui clôture la quête du Gestionnaire d’emploi.

Mon opinion personnelle : je déteste cette nouvelle fonction. Ce n’est que mon avis, et je comprendrai aisément que vous ne le partagiez pas, mais cette nouvelle fonction me frustre énormément. J’aime prendre le temps d’envoyer mes personnages en mission, c’est tout un rituel pour moi et ça fait partie intégrante du jeu. Après tout,c’est un jeu de tapotages, et plus je tapote, plus je suis contente😀 J’aime voir chaque personnage individuellement au moment de l’envoyer en mission, j’aime lui choisir une tâche de préférence extérieure, quitte à ce qu’ils ne soient pas tous en mission pour la même durée, j’aime leur choisir un costume pour ceux qui ont plusieurs skins (chez moi Homer se change tous les jours lol), et cette nouvelle fonction me prive de ce plaisir. Si on joue, c’est bien pour s’amuser, non ? Comment je peux m’amuser avec une fonction automatique qui fait le boulot à ma place ? Je perds tout le sel du jeu, c’est triste😦 Bien sûr, je peux comprendre que pour un joueur qui envoie ses personnages en mission vite fait le matin avant de partir au boulot ou en cours ou qui joue en coup de vent à sa pause, cette fonction peut s’avérer utile, mais dans ce cas là, utilisez vous aussi cette nouvelle fonction quand vous êtes le soir posé tranquillement dans votre canapé ou le week end quand vous êtes en repos ?
Quand j’envoie mes personnages en mission, il m’arrive de tomber sur des situations cocasses, comme par exemple, Barney qui tombe complètement saoul devant la Taverne de Moe. Il m’arrive même parfois de « provoquer » ces situations cocasses en attendant que le personnage que le personnage se déplace un peu pour qu’eil effectue sa mission à un endroit plus rigolo qu’un autre, et toute cette partie du jeu est complètement occultée par la nouvelle fonction. peut être que je suis trop sentimentale mais je suis attachée à mes petits springfieldiens, j’aime bien les chouchouter et les bichonner, et avec cette fonction, j’ai l’impression que je les néglige😦 C’est bien simple, avec cette option, je n’ai absolument pas l’impression de jouer du tout😦 heureusement qu’on n’est pas obligés de l’utiliser et qu’on peut encore jouer « à l’ancienne », en allant chercher nos persos un par un. Pour ma part, je finirai ma quête et je me déciderai à les envoyer une ultime fois avec cette maudite fonction, puisque le jeu me le demande, et puis je l’oublierai, je ne l’utiliserai plus, je jouerai comme avant :)

Notons toute fois que des options supplémentaires étaient initialement prévues dans le jeu avec cette nouvelle fonction, mais que pour des raisons qui nous échappent (peut être que cela générait des bugs ou que EA a abandonné au moment de la mise en route), elles n’ont pas été mises en place.

Ces fonctions sont :

La récolte automatique de toutes les missions des personnages en cliquant sur une icône « pouces »
autocollect

Envoyer les personnages uniquement sur les missions animées extérieures en cliquant sur cette icône
missions animées

Une option pour cacher ou dévoiler les icônes
cacher devoiler icones

Voilà, maintenant que nous avons fait le tour concernant le Gestionnaire d’emploi, attaquons maintenant la nouvelle fonction suivante :

Le bâtiment du Fisc

irs

Cette fonction devait être mise en place à la fin de la maj Monorail, mais comme elle générait des bugs, elle avait été remise à une date ultérieure. Jeudi dernier, EA a semble-t-il résolvé tous les bugs, puisque l’option est enfin disponible dans nos villes.

Pour comprendre ce qu’est le Bâtiment du Fisc, commençons par jeter un oeil à la quête le concernant🙂

Quête : je te paie impôt ?

La quête démarre automatiquement, donc logiquement, vous devriez tous avoir cette fonction dans vos villes. Attention toutefois : être au niveau 35 est un pré-requis pour débloquer cette quête, donc avant de vous affoler parce que vous ne l’avez pas, assurez vous d’avoir bien atteint le niveau 35😉

Partie 1
Mission : envoyer Homer travailler durement pour collecter impôt
Durée : 1h
Mission : collecter impôt sur bâtiments (x20)

Partie 2 :
Homer déclenche l’action
mission : envoyer Homer compter son argent
Durée : 1h

Partie 3 :
Homer déclenche l’action
Mission : envoyer Homer enquêter sur évasion fiscale
Durée : 1h

Partie 4 :
Homer déclenche l’action
mission : construire le bâtiment du Fisc (bâtiment IRS)
Durée : 6 secondes
le bâtiment est gratuit, et il est tout de suite opérationnel

Partie 5 :
Homer déclanche l’action
Mission : collecter impôt grâce au Fisc (x3)

Partie 6 :
se déclenche automatiquement
Mission : optimiser le bâtiment du Fisc au niveau 2
Screenshot_2015-09-25-15-26-46

quand vous cliquez sur le bouton bleu « allez ! », vous êtes redirigé vers cette fenêtre :
Screenshot_2015-09-25-15-27-07

Une fois l’optimisation faite, vous avez un message qui vous informe que votre Bâtiment du Fisc est de Niveau 2, et que vous pouvez continuer à l’optimiser jusqu’au niveau 9, où une nouvelle façade vous sera offerte🙂

Une fois que vous aurez optimisé le bâtiment au niveau 9, la nouvelle façade est débloquée, et une petite tirade d’Homer conclut la quête.

La nouvelle façade du niveau 9 :
irs fini

Alors bien sûr, comme vous vous en doutez, rien n’est gratuit dans ce bas-monde, et surtout pas tout ce qui tourne autour du Fisc lol
Les optimisations ont un coût, voici donc combien vous coûtera chaque étape, avec un total cumulé :

Niveau Coût Total cumulé
1 Gratuit 0
2 50.000 50.000
3 150.000 200.000
4 500.000 700.000
5 1.000.000 1.700.000
6 2.000.000 3.700.000
7 3.000.000 6.700.000
8 5.000.000 11.700.000
9 7.000.000 18.700.000

Comme vous le constatez, il vous faudra un total de 18.700.000 $ pour optimiser le bâtiment au niveau 9 (son niveau max).

à noter qu’à chaque optimisation, le rayon d’action de la récolte s’élargit, et vous ramassez davantage de bâtiments à chaque coup de doigt sur votre écran.

Mon opinion personnelle : je n’aime pas non plus cette option. à la base, je pensais que c’était une bonne chose, mais il y a quelques dommages collatéraux qui me chiffonnent un peu. Tout d’abord, le rayon d’action qui s’élargit et encaisse un maximum de bâtiments : cela récolte à terme à peu près TOUS les bâtiments de la ville, et donc laisse peu de bâtiments et donc par conséquent peu d’actions pour les voisins lorsqu’ils passent faire leur tournée de voisinage. C’est un peu gênant, surtout pour ceux qui ont beaucoup de voisins, certains voisins risquent de passer sans avoir pu faire leurs trois clics quotidiens, et c’est un peu pénalisant pour le voisin en question😦
Les bâtiments étant ramassés sur un large périmètre, on n’a pas forcément les yeux partout, et donc quand on clique sur les petits mains pour récolter les aides des voisins, on n’a pas forcément e temps de voir qui est passé, et moi personnellement, ça ma gène, car j’aime bien savoir qui est venu me voir, et repérer ainsi quels sont les voisins fidèles chez qui je dois concentrer mes tournées. C’est peut être un détail pour certains, mais pas pour moi, j’aime bien tout voir dans ma ville ^^
Pour moi cette option est juste un gadget. ça peut être un peu amusant au début, mais je sens que ça vite agacer🙂

à noter également, un item en donuts était initialement prévu à la vente. Il s’agit du Drône, et pour une raison que je ne connais pas, EA ne l’a finalement pas mis en vente. Pourtant, il existe dans le pack « animaux de compagnie », alors peut être peut-on espérer qu’il sera mis en vente plus tard. Il devrait être proposé au prix de 50 donuts. Je ne sais pas s’il aura des fonctions ou pas, affaire à suivre😉
drone

Voilà mes petits chatons, un long article pour tout vous présenter correctement. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, vous êtes des amours❤

Pour finir sur une petite note d’humour, on m’a fait la remarque que vu que je n’aime rien dans ces nouvelles fonctions, cela me rendaient ronchonne, « grumpy » en anglais, c’est pourquoi je vous offre ce soir ma tête de Grumpy « Mummy » Cat :p  Bon week end à tous❤
1402516187_grumpy-cat-zoom

48 réponses à “Nouvelles fonctions du jeu

  1. Merci pour l’info sur les 9 upgrades possible pour l’IRS. Je viens de passer mon bâtiment au dernier niveau et c’est loin de tout récolter dans mon plateau de jeu. En fait entre le niveau 6 et le 9, je vois très peu de différences. Le rayon d’action est à peine doublé. Donc pas la peine de se presser pour arriver à la fin.

    Sinon, j’aime bien cette option, le seule soucis, c’est que c’est ca ou rien. Le seule moyen pour supprimer la récolte automatique étant de placer le bâtiment IRS en archive. Mais attention, on perd peut être les mise à jour. Ça m’est déjà arriver en rangeant un bâtiment à upgrader de devoir tout recommencer au début lors de la quête super héros😦

    Quand à la possibilité d’envoyer tous le monde en mission en même temps, je vais peu l’utiliser. Ça coûte beaucoup de sous et c’est en effet moins amusant. C’est juste intéressant en cas de départ précipité. Mais comme ce n’est pas obligatoire, cela ne me gêne pas. C’est juste une fonction intéressante à utiliser de temps en temps.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! alors figure toi que moi aussi j’ai fait la moue en voyant tout ça ! le tout premier réflexe pour le gestionnaire d’emploi que je trouve très pratique et que j’attendais avec impatience néanmoins, a été : mais on va devoir payer (en sous virtuels OK mais bon, parfois j’ai vraiment l’impression de les gagner !) ils sont pas chiés à EA !!!! Et puis pour l’option du bâtiment du fisc qui est de récolter tous ses sous aux alentours en cliquant juste sur un bâtiment : là je me suis dit, au final bientôt on ne fera plus grand chose dans le jeu, tout sera automatique ! Et celui là on ne peut guère l’éviter, à moins de ne pas faire évoluer le bâtiment du fisc.

    Au final je pense que je vais utiliser le gestionnaire d’emplois quand je serai à court de temps, mais que je vais continuer à le faire manuellement surtout parce que c’est plus économique quand même. Et puis on verra pour l’évolution du bâtiment du fisc, si je le fais évoluer ou pas, parce que c’est pareil, ça ôte du plaisir et ça coûte un max ! j’en ai déjà pas fini avec la montagne d’argent de monsieur Burns !

    Bon week end les gens🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou🙂 je te conseille de te conseille de te concentrer sur la quête de M. Burns car à la fin tu gagnes un costume qui rapporte + qu’un premium😉
      C’est sûr que toutes ces nouvelles fonctions enlèvent du plaisir du jeu, du coup je ne vais pas les utiliser, sauf si j’ai un train à prendre ou une urgence. Pour le bâtiment IRS, il restera niveau 1, ça ne me dérange pas lol
      Bon week-end à toi aussi😀

      J'aime

  3. c’est vrai que comme Suzy j’ai tiqué en voyant que l’action pour envoyer tout le monde au boulot coutais des sous : quand on voit ce qu’il faut évoluer déjà et le prix des bâtiments c’est un peu fort je trouve, en plus j’ai l’impression qu’il n’envoie pas tout le monde par exemple avec des missions d’une heure j’ai toujours des sprigfildiens avec des missions d’une heure qui ne font rien (ce qui permet de les tappoter😉 ) quand au Fisc pareil voir qu’il va encore falloir mettre de l’argent dedans si tu le veut à son niveau maximum c’est un peu rageant surtout si c ‘est juste pour un skin et une phrase, en plus quand j’ai vu le type du fisc j’aurais trouvé sympa de pouvoir lui aussi le débloquer et l’avoir dans la ville ^^

    en bref : pour l’agence de l’emploi je pense m’en servir de temps en temps et pour le FISC je l’améliorerais pas tout de suite mes sous devant me servir pour les quêtes et la montagne de mr Burns (qui coute plus cher mais rapporte quelque chose elle)

    Aimé par 1 personne

    • et très mignonne ta tête de chat grumpy😉

      Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai constaté ça également. En ce moment je fais la nounou pour une amie, je lui gère sa ville le temps qu’elle récupère une nouvelle tablette et j’ai voulu faire une expérience et tenter d’utiliser le gestionnaire d’emplois. J’ai choisi la mission de 8h, et bien le gestionnaire n’a envoyé que 45 persos travailler 8h et j’ai du envoyer les 66 autres à la main, à l’ancienne. Donc à quoi bon gâcher du cash pour une fonction qui ne fait même pas la moitié du travail ? C’est une perte d’argent à mon sens, surtout que mon amie à besoin de cash pour la voiture de la Mafia😦
      Le Fisc chez moi il restera niveau 1, je fais assez de catastrophes comme ça rien qu’avec le premier niveau lol

      J'aime

  4. Comment faire pour gagner plus d’argent ?? 😦

    Aimé par 1 personne

    • Le mieux, si tu peux et si tu as le temps pour ça, c’est d’envoyer tes persos faire des missions courtes (genre 1h) et relever ta ville régulièrement. Ne pas négliger les voisins et mettre aux personnages leurs costumes premiums (par exemple les costumes de tailleurs de pierre sont premiums). Bon courage🙂

      J'aime

      • Merci je passe toute les 1-2 heures mais des fois j’oublie de lancer des mission et j’ai pas mal de skin premiums (d’ailleurs mes préférés son bart des ténèbres et marge sorcière ) et je visite mes voisins toute les 24 heures😉 .
        Et pourquoi kent rapporte 200 pour une mission de 4 heure ??
        J’ai entendu dire que le skin de burns singe était premium😉

        Merci d’avance.
        (Et moi aussi j’aime les chats, j’en ai cinq😉 )

        Aimé par 1 personne

      • Coucou🙂 waouh je reverais d’avoir Bart des tenebres, je l’ai loupé à l’époque, pas assez de donuts😦 par contre j’ai Marge sorciere. J’ai fait un pointage, les seuls qui me manquent sont Bart ténèbres et Moe le Respectable (c’est très ancien, ça date de 2012 pour Moe). J’espère les revoir un jour😀
        Pour Kent, je ne sais pas pourquoi sa mission de 4h payé plus cher. Ça a toujours été comme ça depuis que je joue
        Effectivement, le skin de Burns avec sa tenue de singe rapporte très gros, je crois même + qu’un premium. Elle est interessante à débloquer😉 je la lui mets souvent d’ailleurs, mais avec Halloween qui se rapproche, je vais plutôt l’habiller en Comte Burns maintenant😀
        Félicitations pour tes 5 minous🙂 ça doit être un vrai petit paradis félin chez toi😀 passe un bon dimanche, et bon jeu🙂 bisous

        J'aime

      • Merci😉
        Moi je ne sais pas combien il me manque de skin car je ne sais pas combien en existe😉
        Et oui c’est un paradis felin mais aussi canin (j’en ai 9)

        Aimé par 1 personne

      • Alors c’est un paradis tout court😀 j’ai eu un chien aussi, un croisé bouvier bernois/ beauceron, c’était un amour de gros nounours❤

        J'aime

      • C’est toujours des amours les chien moi j’ai des bulldog anglais un beagle et une dogue de Bordeaux😉
        D’ailleur j’ai deux de mes chats que j’ai trouvé tout petit et abandonné🙂
        Passe une bonne soirée😉

        Aimé par 1 personne

      • Ça fait une jolie petite famille tout ça😀 plein de poutous a tout le monde, passe une bonne soirée :*

        J'aime

  5. Bonjour tout le monde, je lis depuis 1mois ce site et il est vraiment super !!
    Pour rebondir sur cette nouveauté, à propos de l’agence de l’emploi, si vous envoyez tout le monde pour 4h par exemple, ça n’envoie pas vos springfiliens sous leur costume premium qui rapporte +50% d’argent mais sous leur habit de base. Donc déjà qu’on paie pour les envoyer, en plus ils nous font moins gagner…
    Pour ce qui est du FISC, je trouve ça très cher pour ce que ça rapporte, je vais le laisser au niveau 2 et l’abandonner dans un coin…

    Aimé par 1 personne

  6. Oui c’est vrai, ça n’envoie pas tout le monde, genre la moitié je dirai. Les costumes premium c’est ce qu’on reçoit lors d’occasions spéciales genre Halloween ou tailleur de pierre ? Je ne savais pas, je vais rhabiller mes persos alors ! merci du tuyau ! j’ai vu aussi qu’ils avaient rajouté pas mal de mission à des persos qui n’en avaient que peu ; genre la femme du médecin – je ne sais plus comment elle s’appelle – et Dolph qui en a une de 4 heures maintenant.

    Aimé par 1 personne

    • Et non seulement ça n’envoie mais le comble c’est quand même qu’on paye pour utiliser cette fichue fonction qui ne fait que la moitié du boulot. C’est un peu jeter l’argent par les fenêtres. Même si c’est de l’argent virtuel, on est quand même sur un jeu de gestion et le cash on en a besoin pour les terrains et les futures maj, donc autant le dépenser avec parcimonie🙂
      Pour la liste des nouvelles missions, j’avais fait un article là dessus avec la liste complète😉 Bernice Hibbert, les animaux, grand père, et bien d’autres se sont vus attribue de nouvelles tâches à accomplir🙂 ça complète bien l’offre je trouve.
      Passe un bon week-end😀

      J'aime

  7. Bonjour, a quand un article sur le niveau 58? merci en tout cas pour ce super blog. on y apprend plein de choses.

    Aimé par 1 personne

  8. Envoyé de mon Galaxy Ace4 Orange

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour, vous dites que  »cela récolte à terme à peu près TOUS les bâtiments de la ville, et donc laisse peu de bâtiments et donc par conséquent peu d’actions pour les voisins lorsqu’ils passent faire leur tournée de voisinage. »
    Mais pour que les voisins puissent récolter dans notre ville il faut que nous ayons récolté tout avant. Je ne sais pas si je m’exprime bien mais un bâtiment ne peut être récolté par un voisin que s’il n’y a plus le sigle au-dessus car on l’a déjà récolté dans notre propre ville. Donc si on ne récolte pas certains bâtiments, ils ne sont pas dispo pour la tournée des voisins.
    Merci pour votre super blog🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Kevin et merci pour ta fidélité à mon blog🙂
      En fait pour qu’un bâtiment soit disponible pour les voisins il faut qu’il y ait juste au dessus le symbole dollar ou la caisse enregistreuse ou un menu de restaurant, sinon le loyer n’est pas disponible.
      Ce qu’il faut récolter scrupuleusement par contre ce sont les petites mains au dessus du bâtiment, car c’est le signe qu’un voisin est passé et qu’il faut encaisser son aide🙂
      Voilà j’espère que c’est plus clair😉 bon jeu à toi et bonne journée😀

      J'aime

  10. Savez-vous a quand la majorité Halloween

    Aimé par 1 personne

  11. Entre le 3 et le 7 octobre si c’est comme les années précédentes.🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Hello Miss Marilyn
    J’ai cherché sur ton site mais je n’ai pas trouvé l’article:/
    Donc juste une question : que rapporte exactement le costume de singe de M. Burns à la fin de la quête « La montagne ça vous gave » ??
    Sinon pour les nouveautés je rejoins ton avis : le bâtiment du fisc, je ne pense pas le monter, ça me gêne plus qu’autre chose de ramasser par « zone », je préfère aussi tapoter🙂
    Quant au bâtiment pour l’emploi, je n’ai pas encore la quête donc no comment pour le moment.
    Allez gros poutous et comme d’habitude ronrons des chats😉
    Fiev

    J'aime

    • Coucou🙂 j’ai du oublier de le mettre à l’époque où alors je n’avais peut être pas les données lol
      Voici les chiffres pour le skin de Burns, un premium et un freemium.

      Skin de Burns :
      60 minutes : 210$ et 51xp
      4h : 525$ et 135xp
      8h : 825$ et 210xp
      12h : 1260$ et 300xp
      24h : 1800$ et 450xp

      Un personnage ou skin premium :
      60 minutes : 105$ et 26xp
      4h : 260$ et 70xp
      8h : 420$ et 105xp
      12h : 600$ et 150xp
      24h : 1000$ et 225xp

      Un personnage ou skin freemium :
      60 minutes : 70$ et 17xp
      4h : 175$ et 45xp
      8h : 275$ et 70xp
      12h : 420$ et 100xp
      24h : 600$ et 150xp

      Voilà, comme tu vois le skin de Burns est vraiment très intéressant. D’ailleurs chez moi il le porte souvent lol quoi que, la saison d’Halloween s’en venant, je vais le mettre en Comte Burns, ce sera + raccord avec la période lol

      Bon jeu à toi et kissous, passe une bonne journée :*😀

      J'aime

  13. Coucou maman chat ❤
    J’ai un bug ou j’ai maintenant des millions de dollars mais en négatif , je peux tout acheter et ça ne bouge pas😮

    Aimé par 1 personne

  14. Savez vous comment faire pour l avoir j ai des soucis niveaux dollars 😅

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour Marilyn, merci pour vos messages si sympas. Je voudrais expliquer quelque chose de très important que beaucoup ne savent pas. Mes deux soeurs font partie de mes voisins. Seuls les bâtiments qui n’ont plus rien au-dessus du toit dans ma ville dans mon jeu apparaissent avec un objet à récolter dans ma ville dans leur jeu. Il faut donc tout récolter dans notre ville dans notre jeu pour que les voisins aient plein de choses à récolter dans notre ville dans leur jeu. Les joueurs croient souvent qu’il ne faut pas récolter pour que les voisins puissent récolter mais c’est l’inverse. Récoltez le plus possible dans votre ville et vous rendrez service à vos nombreux voisins. Vous pouvez vérifier cela avec le jeu d’un de vos voisins proches. Si vous laissez tout au-dessus de vos bâtiments, vos voisins ne pourront plus rien tapoter chez vous. Encore merci Marilyn pour ce blog et pour votre travail.🙂

    Aimé par 1 personne

  16. Nathalie Henry-Delatre

    Merci pour tous ces renseignements, ces échanges : ça ouvre un peu mon regard… Et oui, je ne me rendais pas compte au début que l’agence pour l’emploi coûtait autant, que tous les persos ne partaient pas au travail – vu que j’en utilise en parallèle dans Springfield Heights – qu’ils y allaient automatiquement avec leur costume rapportant le moins d’argent… C’etait rapide pour moi qd je suis tres tres speed, vu mon boulot ds l’associatif, mes engagements bénévoles…
    Ce qui me gêne aussi c’est qu’en envoyant comme ça les personnages, ils peuvent aller faire des missions qui font diminuer mes étoiles dans mon conformometre ! Et oui, j’y tiens assez 😉
    Par rapport à l’irs je l’avais déjà monté au niveau 4 mais j’ai besoin de sous pour démarrer Franklin le politicien partie 1, alors je m’etais calmée… Et puis comme tu le dis Marilyn, ça permet moins de voir qui de nos voisounets sont venus – j’essaye d’y faire un peu plus attention maintenant.
    Bon week-end. Pour moi il n’est pas travaillé – ça fait du bien un peu de temps en temps – mais qd même occupé…

    Aimé par 1 personne

  17. J’aurai plutôt du mettre mon message ici je n’ai pas bien fait attention désolé.
    Donc je le remets :
    Bonjour tout le monde, ça serait juste pour un renseignement.
    J’ai bien vu arriver sur mon bâtiment de l’agence d’emploi l’onglet me permettant d’envoyer mes habitants d’un seul coup en mission. Mais depuis deux jours j’ai vu que cet onglet avait disparu. Chez vous aussi ?
    Merci de votre réponse.

    Aimé par 1 personne

  18. salut, j’ai un gros problème avec le bâtiment du fisc. Je l’ai placée dans mon inventaire pour pouvoir réaménager ma ville mais impossible de le retrouver dans l’inventaire, j’ai pourtant fouiller toutes les catégories possible. Je voulais donc savoir si c’était à cause de la maj ou bien si jai un pb. Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

  19. vous pouver oublier, j’ai réussi à retrouver dans mon bâtiment

    Aimé par 1 personne

  20. Pingback: Guide du débutant | Simpson Springfield : le jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s