Monorail : présentation de l’acte 2

Roulez tambours, résonnez trompettes, l’acte 2 de la maj Monorail à débuté ce dimanche🙂

Et oui, la suite des aventures du Monorail nous attend, et c’est dans cet état de liesse général que nous allons découvrir ensemble ce que contient ce nouvel acte😉

Un personnage nous sera offert en récompense, si on travaille bien et qu’on débloqué tous les prix. Il s’agit du Hippie, qui est la dernière récompense à gagner pendant cet acte

image

Le Hippie ne vient pas seul, un joli bâtiment l’accompagne : le centre de recyclage Uriah

image

Quelques items en donuts ont rejoint la boutique :

Tout d’abord, il y a le camion à ordures, qui coûte 35 donuts. Il vous rapporte un bonus de 0,5% sur tous les emplois et bâtiments. C’est un item assez rigolo, il s’anime quand on le tapote, le haut de la benne s’ouvre et un rat s’en échappe lol

image

Un autre item en donuts : le parcours de golf, qui vous est proposé pour 100 donuts et rapporte un bonus de 1,5% sur tous emplois et bâtiments. Le parcours est animé quand on le tapote😉

image

Vous trouverez également en boutique la Tour de château recyclée, pour 20 donuts

image

Et le mur de château recyclé pour 2 donuts

image

À savoir que ces deux derniers items sont des retours de la maj Clash of Clones, que nous avions eu l’année dernière à la même date😉 et que ces articles ne rapportent aucun bonus, ils améliorent simplement votre évaluation Vanité.

Le camion à ordures, le parcours de golf, le mur et la tour de château sont disponibles du 23 août au 3 septembre.

Un autre item va refaire son apparition le 28 août et sera dispo jusqu’au 3 septembre : la flèche brisée. Cet article est un retour de Noël 2014, et sera proposé pour 85 donuts

image

Le permis de décharge, qui vous permet de doubler les récompenses que vous obtenez chez les voisins, est toujours disponible. Acte 2 oblige, son prix à baissé et il est proposé à 60 donuts maintenant

image

Bien entendu, comme nous sommes sur la maj Monorail, selon toute logique nous allons gagner une nouvelle station de monorail, avec ses extensions.
La station est le premier prix que nous allons débloquer. Voici les photos :
Station :

image

Nous gagnerons par la suite un auvent, avec les prix 4 et 6

image

Une extension simple avec les prix 6 et 8

image

Un escalier avec les prix 4 et 8

image

Et pour finir des quais, avec les prix 4, 6 et 8

image

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette station, mais à titre personnel je l’adore❤ elle fait station fantôme, on dirait qu'elle est hantée lol et je trouve que les détails sont bien soignés, je vais la placer dans mon coin Halloween, en la décorant avec des arbres morts et des arbres squelettes, ça va faire chouette😉

Concernant la questline maintenant : la partie 2 de la quête à démarré le 19 août dernier, et logiquement, vous devez avoir déjà débloqué le dépôt de plastique, qui génère des bouteilles.

image

Les personnages qui travaillent au Dépôt de plastique ont des missions de 2h, et peuvent y travailler : Milhouse, Cletus, le Hippie, Skinner, Martin et le Vendeur de BD, pour les personnages freemiums (chaque perso rapporte 10 bouteilles en plastique) et Uter et Jesse Grass pour les personnages premiums (ils rapportent chacun 15 bouteilles).

La troisième partie de la questline sera débloquée pendant cet acte, le 30 août prochain. Vous debloquerez le dépôt de verre

image

Les personnages qui pourront travailler au Dépôt de verre seront : Quimby, Willie, le Hippie, Bart, Marge, Moe (pour les persos freemiums, ils gagneront chacun 10 bouteilles en verre) et Dewey Largo et Jesse Grass pour les premiums, et ils gagneront 15 bouteilles en verre chacun.

Une nouvelle monnaie a fait son apparition. Bye bye les plans, hello les rubans de scotch

image

Il y aura en tout 10 prix à débloquer avec les rouleaux de scotch

1) station Tetanus terminal + 3 rails droits pour 4450 rubans de scotch
2) 1 rail courbe et 2 rails droits, pour 10800 rubans de scotch
3) 1 rail courbe et 2 rails droits, pour 20200 rubans de scotch
4) un auvent pour la station, 2 quais et un escalier, pour 36850 rubans de scotch
5) 2 rails droits, 2 rails en S et un rail courbe pour 48450 rubans de scotch
6) un auvent, 2 quais et une extension simple pour votre station, pour 65100 rubans de scotch
7) 2 rails droits, 2 rails en S et un rail courbe pour 78150 rubans de scotch
8) 2 quais, une extension simple et un escalier pour votre station, pour 94800 rubans de scotch
9) 2 rails droits, 2 petits rails et un rail courbe, pour 109300 rubans de scotch
10) le centre de recyclage Uriah + le Hippie, pour 132700 rubans de scotch.

Un calendrier vous sera proposé dans un prochain post avec tous les détails et les photos des items😉 d’ores et déjà, vous pouvez noter dans un petit coin de cerveau qu’il vous faudra faire 11059 rubans de scotch par jour en moyenne, et que vous avez 12 jours pour atteindre votre objectif final🙂

Concernant les limites quotidiennes au Centre de Projets, elles sont fixées à 7500 rubans de scotch par jour pour la période du 23 août au 2 septembre, et 15000 rubans de scotch pour la journée du 3 septembre.
Petit rappel : les limites concernent uniquement les missions quotidiennes au Centre de Projets, il va de soi que vous pouvez également gagner des rubans de scotch supplémentaires avec le bonus quotidien, votre tournée de voisinage, les opossums à chaque station (n’oubliez pas que la station Tetanus Terminal génère aussi des opossums toutes les 4h), les poubelles que vos voisins déposent, et l’usine de recyclage de Lisa, pour ceux qui possèdent cet article premium.

Je terminerais cet article en vous rappelant ce qui reste en boutique, et qui est toujours dispo à la vente depuis l’acte 1 :
Jesse Grass, vendu 100 donuts. Il peut vous aider dans vos quetes. Son je prends ou je zappe est par là Jesse Grass

image

La station Krusty, vendue 150 donuts. Son je prends ou je zappe c’est ici Station Krusty

image

Les annexes de la station Krusty, également en donuts
Auvent : 25 donuts

image

Extension simple : 25 donuts

image

Escalier : 50 donuts

image

Quai : 10 donuts

image

L’usine de recyclage de Lisa est toujours en vente pour 200 donuts, et pour en savoir +, son je prends ou je zappe est par là Usine de recyclage de Lisa

image

Et pour finir les objets freemiums :
Le tas d’ordures, vendu 500$

image

Et le bac de recyclage, vendu 1000$

image

Voilà mes jolis chatons, nous avons fait le tour du contenu de l’acte 2.

D’autres articles à venir, à savoir le calendrier et les je prends ou je zappe pour les items premiums, ainsi que toute astuce à savoir en cas de besoin😉

Alors, que pensez vous de cet acte 2 ? Il vous intéresse ? Vous la trouvez comment la nouvelle station ? Dites moi mes chéris, maman chat aime bien tout savoir❤

En attendant bon jeu à tous :* :* :*

13 réponses à “Monorail : présentation de l’acte 2

  1. Hello, pour ma part, la station, je l ai mise du côté du pub irlandais, avec le fort sensible, et tout les items, en bois,
    Je la trouves magnifique. !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello
    Une nouvelle fois, je ne me lasse pas de me répéter, un grand merci pour tes précieuses infos ! Très sympa ce 2e acte monorail, c’est vrai que le Tetanos Terminal est très joli …
    Par contre dans l’ensemble petit bémol pour des joueurs freemiums et pas toujours assidus (merci la rentrée boulot erf), je suis un peu frustré : pour l’acte 1 j’ai loupé le perso de la 10e étape à 6000 plans près, et là vu les chiffres que tu annonces je sens que je vais aussi passer à côté du baba cool:/ Mais bon pas grave, on essaie de connecter les rails et placer les stations pour profiter quand même de ce monorail.
    Sinon petite question un peu personnelle pour assouvir ma curiosité : comme tu es premium, quel budget accordes-tu environ chaque mois ?
    Pas obligée de répondre hein ;o)
    Enfin pour finir tu es dans ma liste d’attente d’amis au cas où une place se libère, je serai ravi et honoré de visiter ton Springfield !!
    Mes 2 chats te font des ronrons rrrrrr poutous !
    Fiev

    Aimé par 1 personne

    • Coucou🙂 merciiii pour ton message, ça fait plaisir quand les lecteurs participent à la discussion😀
      C’est vrai que louper à 6000 plans c’est un peu frustrant😦 j’aimais bien le principe de la maj Terwilliger où on laissait le temps aux joueurs de finir un acte avec la nouvelle monnaie afin de débloquer le dernier prix, ils devraient appliquer ce principe aux maj actuelles, voire même laisser le choix aux joueurs. Pourquoi pas l’idée d’une fenêtre pop up qui demanderait au joueur s’il veut finir son acte avec la nouvelle monnaie ou commencer direct l’acte deux. Ça devrait pas être compliqué à programmer lol j’ai des idées moi pour EA, faudrait qu’ils aient une boîte à suggestions hihihi
      As tu remarqué que les rails de la station Tetanus sont un peu rouillés et déglingués ? J’adore, ils ont vraiment soigné les détails🙂
      Sinon j’ai pas vraiment de budget mensuel, je prends des cargaisons de 2400 donuts et quand y’en à plus, je rachète lol c’est rare que je zappe un objet, je suis completiste et quand j’essaye de résister ça me torture lol
      Je vais faire du ménage dans mes voisins à la fin du mois. J’ai repéré 4 inactifs, j’attends de voir s’ils ne jouent plus à cause des vacances ou parce qu’ils se sont lassés du jeu. Promis tu es en tête de liste😀
      Mon petit Armani (mon chat) passe le coucou à tes deux chats😉 je te souhaite un très bon début et un bon tapotage🙂 big bisous :*

      J'aime

  3. bonjour
    excellente question de fiev… qui m’intéresse également. alors marilyn quel budget par mois ?
    oui je sens qu’on va encore devoir etre assidu sur ce coup là !

    Aimé par 1 personne

    • Hello🙂 comme je disais à Fiev, je n’ai pas vraiment de budget mensuel, je prends des cargaisons de 2400 donuts et je renouvelle quand c’est vide lol ça revient moins cher de prendre la grosse cargaison quand on joue souvent et surtout quand on est completiste lol
      Sinon oui, il faudra être régulier pour obtenir tous les prix. Je n’ai pas encore les chiffres des bonus pour faire une estimation des calculs, j’attends pour faire un post🙂
      Je te souhaite également un bon début de semaine et un bon jeu🙂

      J'aime

      • merci pour cette réponse.
        ce qui m’amène à ma deuxième question : comment connais tu à l’avance les chiffres pour débloquer tel ou tel personnage ? ou encore les dates précises et toutes ces précisions croustillantes que tu nous apportes ?

        Aimé par 1 personne

      • Pour avoir les infos, je connais quelqu’un qui lit dans les fichiers du jeu et qui me donne les infos quand elles sont incrémentées dans les fichiers. Comme ça je sais tout en avance hihihi

        J'aime

      • Sa serai cool que vous majouter jai aucun ami qui y joue je suis tout seul mon speudo ces micke59950
        Merci a tous

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour En placant le nouveau monorail, j’ai eu un gros bog… j’ai perdu plusieurs bâtiments, entre autre La ferme de Cletus… mon personnage ne s’y trouve plus, mais la ferme s’Y trouve.. et quand je veux la mettre en inventaire, d’autres bâtiments disparaissent… avez vous aussi eu un bog similaire ? et quoi faire ?

    Aimé par 1 personne

    • J’ai une amie qui a perdu toute sa ville en se connectant samedi soir. Elle a contacté EA ce matin et ils lui ont tout remis en se basant sur une ancienne sauvegarde.
      La seule solution je pense est de contacter EA😦
      Bonne chance🙂

      J'aime

  5. Coucou!
    Tout d’abord, merci pour toutes ces infos!
    Pour ma part j’ai loupé l’acte 1 (vacances, mauvaise connexion, me suis arrêtée à l’étape 5…)
    J’ai eu le centre ferroviaire en utilisant les donuts gagnés au fil du jeu parce que je voulais vraiment pouvoir faire des rails.
    Et je me demandais, il apporte quelque chose le centre de recyclage Uriah?
    Merci pour ta réponse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

