Mon coup de gueule contre les prix communautaires

image

Avec l’arrivée de la partie 2 de la maj, nous avons vue l’apparition des prix communautaires. Le principe est simple : tous les joueurs des Simpson Springfield a travers le monde s’unissent pour la bonne cause et pour une même action : gagner de nouveaux prix 😊

Sur le papier, l’idée est séduisante, et semble rassembler les joueurs dans un grand élan solidaire et fraternel, et pour avoir connu les prix communautaires lors de la maj de Noël 2013, j’étais contente et impatiente de revivre cette belle expérience🙂

Sauf que de la théorie a la pratique, cette fois ci, il semble y avoir un énorme fossé…..

Tout d’abord, je vais mettre un énorme warning : les propos que je m’apprête a tenir sur ce blog n’engagent que moi et reflètent ma seule opinion personnelle. Je ne suis pas affiliée a EA ni a la Fox, je suis libre et indépendante, et je pense que ce blog doit exister aussi pour exercer la liberté d’expression et pouvoir dire ce que je pense ouvertement.

Cette parenthèse étant établie, je reprends le fil de mon article ^^

Dans la théorie, concernant ces fameux prix communautaires, nous étions censés récupérer des ballons en tapotant des fans, en les achetant dans la boutique ou en les récupérant dans nos villes.

Dans la pratique, ces ballons sont très difficilement récupérables. On ne gagne aucun ballon en tapotant les fans, on récupère rarement des ballons dans notre ville en tapotant ceux que nos voisins nous envoient, et au prix de 500 dollars amateurs le ballon, je pense que chacun a mieux a faire avec ses devises que d’acheter des ballons….

Le compteur avance très péniblement. Actuellement, la communauté de joueurs envoie environ 8 ballons par seconde. A ce rythme la, et en se basant sur ces statistiques, il faudrait :

163 jours pour gagner le premier prix, le plateau de 10 donuts

342 jours pour gagner le Springfield Arms

598 jours pour gagner le camion de livraison Duff

801 jours pour gagner le Gridiron.

Mission impossible me direz vous ? Et bien oui, je ne suis pas Tom Cruise dans le film éponyme, je ne peux atteindre que des objectifs réalisables, et en l’état actuel des choses il faudrait un miracle pour gagner le moindre prix, sachant que la maj se termine le 21 juillet, soit dans 15 jours…..

Que va-t-il se passer alors ?

Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas ce qu’EA va faire…. Plusieurs options sont possibles et envisageables : introduire un patch pour améliorer le programme du jeu et faire en sorte que tout ballon lancé dans nos villes devienne un ballon a relancer chez un autre voisin (après tout, c’est comme ça que ça marche quand on joue au ballon sur la plage, on se passe le ballon a tour de rôle ^^ personne n’est assez sadique pour crever le ballon et arrêter la partie, alors pourquoi EA fait disparaître les ballons lorsqu’on les ramasse dans nos villes ?). EA peut aussi mettre un patch dans le programme pour que les fans donnent des ballons. Ils peuvent revoir les objectifs a la baisse, afin qu’ils soient plus accessibles (mais là il va falloir sérieusement les baisser parce que là, c’est vraiment too much).

Peut être ces objectifs de folie sont ils voulus par EA afin de nous inciter a fabriquer de ballons. Mais seriously, c’est n’importe quoi. Je ne veux pas paraître égoïste ou anti-communautaire  mais permettez moi de penser un peu a ma gueule avant, car avec mes dollars amateurs j’ambitionne plutôt d’optimiser mes joueurs de Tapball jusqu’au niveau Max et ensuite acheter les items qui me plaisent dans la boutique amateur pour améliorer mon stade, et je ne pense pas être la seule a viser ses propres objectifs avant tout. Ou peut être que EA veut inciter ses joueurs a claquer du donut pour aller plus vite et acheter + de ballons ? Fuck la logique, pourquoi faudrait-il dépenser un cargo de donuts pour gagner un petit plateau de 10 donuts ? C’est pas logique…..

Quoi qu’il en soit, pour le moment, ça me semble bien mal parti cette histoire de prix communautaires. L’idée est pourtant bonne a la base, mais l’organisation et la mise en place sont brouillons, compliqués a comprendre pour certains (si je me réfère aux nombreux commentaires que je lis de ci et de là), et surtout rendent l’objectif irréalisable…. Lors de la maj de Noël 2013, on recevait des cartes a envoyer a intervalles réguliers, a travers l’arbre de Noël métallique. Ça rendait l’objectif faisable a l’époque…. Mais là au rythme d’un ballon gagne miraculeusement sur un coup de chance, on ne va pas aller bien loin. On ne va même aller nulle part, et c’est bien dommage…. Un jour peut être nous retrouverons les prix dans un vide-grenier quelconque, ils seront vendus en donuts, et cela ravivera la petite douleur tapie dans le fond, celle qui nous rappelle que ces prix on aurait pu les avoir gratuitement si EA avait mieux programmée cette partie du jeu….

Je vais essayer tout de même de conclure ce post sur une pensée optimiste : la maj n’est pas finie, et s’ils ne sont pas trop stupides chez EA, ils vont bien se rendre compte qu’il y a un problème avec les prix communautaires et ils vont rectifier le tir… Espérons…. Je ne voudrais pas dans le futur me rappeler des prix communautaires du Tapball avec la même haine que les boîtes de pâques….

Voila, je ressentais le besoin de poussr ce petit coup de gueule. Je profite de ce post pour remercier mes voisins qui m’envoient des ballons, ça fait trop plaisir, merci a vous❤

et vous mes chers lecteurs adorés, quel est votre avis et votre ressenti sur les prix communautaires ? Ne craignez pas de vous exprimer, hein, ce blog est démocratique et toutes les opinions sont acceptées🙂 bon jeu a tous❤

12 réponses à “Mon coup de gueule contre les prix communautaires

  1. Coucou p’tite poulette Marylin d’amour,
    Tout d’abord sache que je suis ton site avec intérêt, il est très complet et maj régulièrement. Il m’aide bcp dans l’exécution de mes quêtes.
    Entièrement d’accord avec toi les prix communautaires sont une grosse arnaque. J’ai fait un rapide calcul en chronométrant l’incrémentage des ballons nous arriverions péniblement à 10M à la fin de l’acte 3 donc très loin des 110M rien que pour les 10 donuts. Pour ma part j’upgrade mes joueurs et je customise mon stade et basta ! !
    Carry on, you’re son great, lov u so muche bye!!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Homer, oh tu es un chou, c’est le message le plus gentil et le plus cute que j’ai reçu❤ ça fait chaud au coeur, merci pour tes encouragements, t'es un amour❤

      J'aime

      • Dear sweety Marylin,
        D’oooh!!! Tu m’as fait rougir avec ta réponse so cute d’avoir répondu!! Je t’avouerai qu’auparavant j’avais l’habitude d’aller sur un autre site (keuuuuwa??? Tu avoues avoir trompé la belle Marylin avec un autre site?? Bravo Homer Rageux j’te félicite pas arf!!!) Mais depuis que j’ai trouvé le tien je décroche plus c’est une véritable drogue (si quelqu’un connaît un sevrage et bien… qu’il l’emmène dans sa tombe lol!!) Il est super bien fait tes conseils sont avisés, tes coups d’gueule sont justes, tu écris super bien (et sans faute c’est rare pour un fansite) et en + grâce à toi j’ai eu Kang (mon préféré ! ! Aaah ufologie quand tu nous tiens…) car je comptais laisser de côté cette quête pour me consacrer au Tapball. Alors merci, 1000 fois merci continue ç’que tu fais je suis ton 1er fan!!!
        You’re so cute and sweet as candy, carry on sweet heart!!!
        Lovely,
        Homer Rageux

        J'aime

  2. marie jeanne marmonteil

    Moi non plus je n’ai recupere aucun ballon avec les Fans le seul obtenu a ete achete envoye et stop le compteur avance peniblement sans doute la faute a la canicule jouer au ballon avec cette chaleur c’est suicidaire!

    Aimé par 1 personne

  3. Ce que tu viens de dire et la même chose pour moi !😃

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis tout à fait de ton avis, j’ai acheter une fois un ballon à 500 dollars amateurs j’en ai encore mal au c*l, je ne suis pas prêt d’en racheter.. Bref j’espère vraiment une MAJ de leur part mais en attendant je laisse cette tâche de côté.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir, Je n’ai pas reçu les donuts tant attendu des prix communautaires.
    Êtes vous dans la même situation, d’autant que j’ai acheté un ballon et que les donuts ont été débloqué aujourd’hui.
    Merci pour votre réponse.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,

    Je ne sais pas vous mais moi j’ai eu les 10 donuts en question et puis 4h après quand je me suis reconnecté ils avaient disparus … Dôôôôôôhh !

    J'aime

  7. Bonjour,
    il faut que j’envoie le ballon dans une ville voisine mais je n’y arrive pas . Pouvez vous me dire comment faire svp ?
    Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s