Bilan de l’année 2014, revue des différentes MAJ, niveaux et épisodes tie-in partie 1

the-simpsons-tv-series-cast-wallpaper

L’année 2014  a vu passer différentes maj et niveaux en tout genre, et nous avons connu peu de temps morts dans le jeu.

La nouvelle année étant dejà entamée, et avant de démarrer une nouvelle maj ou un niveau niveau, faisons un petit bilan de l’année écoulée, et revoyons ensemble les temps forts de 2014😀

Janvier : 

Nous étions toujours en pleine maj de Noel, Springfield était sous la neige et nous passions un temps mémorable à nous échanger des sacs cadeaux entre voisins pour débloquer des prix. La roue truquée de Krusty (oui oui j’assume mes propos cette affreuse roue était truquée ^^) nous faisais nous arracher les cheveux car nous n’arrivions jamais à débloquer les meilleurs prix.

Le 8 janvier une mini maj en rapport avec l’épisode « Married to the Blob » nous a offert le personnage de Kumiko (qui deviendra la femme du vendeur de BD au cours de l’épisode) et la possibilité d’acheter le Swanky Fish pour 90 donuts et le Mr Sparkle Bilboard pour 30 donuts.

Le niveau 38 est enfin arrivé le 16 janvier dans nos jeux, débloquant pour les freemiums  le tribunal, le juge Snyder, la statue de la Justice, l’épicerie de Springfield (avec le toit orange), le stand Khlav Kalash, le bateau Greenpeace, et en premium  l’avocat aux cheveux bleus (90 donuts) et le bateau le chevalier des mers (40 donuts).

Et pour clôturer le mois, le 29 janvier nous avons eu le ballon dirigeable Duff  offert pour célébrer le Superbowl avec une mini-quête, la voiture de course Duff pour 250000 billets et le bus Duff en édition limitée pour 50 donuts.

Février :

Ce mois de février débute avec la MAJ  de la St Valentin, qui démarre le 5. On s’échange des petites cartes pleines de coeurs entre voisins, il y a de l’amour dans l’air❤ la quête nous débloque le restaurant de Mme Chao et le personnage de Mindy Simmons. La ferme de Cletus nous permet de planter des jolis rosiers pour gagner des coeurs supplémentaires.

Retour d’une nouvelle roue pour débloquer des prix (joli banc, jolies barrières, ballons en forme de coeur, le tchou tchou train, plan d’eau de St Valentin, stand fleuriste, petite fontaine des cherubins, joli kiosque, fontaine d’amour, joli lampadaire), et lorsque l’intégralité des objets était gagnée, on nous offrait une attraction pour le Krustyland : le Tunnel de l’Amour. Cette roue n’était pas énervante, il était plus facile de gagner.
Pour faire tourner la roue, il fallait récolter des coeurs, que l’on gagnait soit en visitant nos voisins, soit en cliquant sur les coeurs que nos voisins nous laissaient sur nos personnages. La ferme de Cletus nous permettait de gagner 50 coeurs supplémentaires chaque 24h en plantant des rosiers, et la quête nous a permis d’accumuler aussi bon nombre de coeurs.

Les objets freemiums dispo en boutique sont l’arbre de la St Valentin (750 billets), topiaire coeur (1300 billets), topiaire ange (1300 billets), arche de roses (1900 billets)
En personnages premium, nous avons Brandine (100 donuts) et Shauna (90 donuts) ainsi que les bâtiments Howard le Fleuriste (magnifique, tout rose, pour 70 donuts), Phineas le Glacier (80 donuts, j’adore le design de ce bâtiment) et le Up Up Buffet, le restaurant en forme d’avion, pour 90 donuts. En décos il y a le hamac cosy (40 donuts), le petit train tchoo tchoo (30 donuts, mais pouvait être gagné en tournant la roue), le plan d’eau de St Valentin (50 donuts mais pouvait être gagné en tournant la roue)

D’autres objets apparaissent dans la boutique de façon permanente, tels que la baleine (300 donuts), et le transat pour la plage (250 billets)

Le 19 février Gil fait son apparition pour nous faire une offre et nous proposer Dr nick, le studio Krustylu avec Tahiti Mel + le canon pour 200 donuts le packaging.

Pour l’anecdote, c’est lors de cette maj que je m’achète mon premier premium, la belle Brandine :) 

Le 26 février, nous avons eu une mise à jour pour introduire les points d’amitié, plus communément appelés les FP, que nous récoltons lors de nos tournées de voisinage. Les premiers items proposés sont :

  • Tête olmèque : 1000 FP
  • La Bavette Chantante (un resto qui rapporte cash et XP) : 2000 FP
  • Boule de Neige II (PNJ) : 1500 FP
  • Voiture d’Homer (dont on cherche toujours les clés loool) : 2000 FP
  • Stampy (l’éléphant de Bart. Il a deux missions, une de 12h avec Bart et une de 24h) : 5000 FP

Mars :

Le mois commence avec une mini-maj en rapport avec deux épisode « Diggs » et  « The man who grew too much ». Plusieurs choses dans cette maj. Tout d’abord une quête avec Cletus, qui débloque la possibilité de planter désormais des Pomates dans sa ferme (durée : 4h), et ensuite un teaser sous forme de dialogue entre Bart et Milhouse pour acheter le faucon Liberté en donuts (prix : 40 donuts).

Mi-mars, nous avons eu une MAJ pour la St Patrick. Pour l’occasion, l’eau devient verte, et la quête a débuté avec la construction du pub O’Flanagan et nous avons eu Tom O’Flanagan en personnage offert. En freemium nous avions le topiaire trèfle à 4 feuilles (10000 billets) et la statue du Leprechaun (25000 billets). En premium, il y avait la possibilité d’acheter le pub Sham Rock Cafe pour 120 donuts, avec le Yuprechaun en cadeau (un petit lutin à tapoter et qui donne cash ou XP quand on l attrape), et le Puits aux Souhaits pour 150 donuts, avec le Leprechaun à tapoter.
Et si vous vous connectiez le 17 mars, jour de la St Patrick, EA vous offrait 5 beaux donuts tous chauds 😀

Le 19 mars nous avons eu une mini-maj en rapport avec l’épisode « War of Art ». Personnellement j’ai franchement ADORE cette mini-maj❤ on a commencé par attraper une quarantaine de cochons d’inde dans nos villes, puis nous avons eu le Guinea Pig rescue Center en cadeau. Ensuite, on nous a proposé d’acheter Pokey, le cochon d’inde de Lisa pour 40 donuts, ainsi qu’une décoration, une bouteille de liqueur Strupo à 20 donuts.

Le mois de mars s’est achevé avec l’arrivée du niveau 39 le 28 mars dans nos Springfield. Soulagement de la communauté des joueurs qui attendait avec impatience un nouveau niveau🙂  Ce niveau 39 nous apporte Sanjay et sa jolie maison orange. En objets premiums nous avons l’appartement d’Apu avec Manjula (160 donuts), et la statue de Shiva (40 donuts).
Ce niveau 39 apporte aussi des nouveaux items pour le Krustyland, tels que le stand de tacos pour l’homme abeille, ainsi que les 7 topiaires Duff, tous freemiums en tickets.
Un nouveau prix d’amitié est ajouté également : le phare E.A.R.L.

Avril :

Le mois commence avec une mini-maj en rapport avec l’épisode « days of future future ». Cette mini-maj commence de façon assez déconcertante, car nous avons pour mission d’envoyer Homer piller les frigos des Springfieldiens afin de…. débloquer des tombes d’Homer😦 (on pouvait en débloquer 9 maxi). Ensuite, nous pouvions avoir en objets premiums le bâtiment de la Diseuse de Bonne Aventure, qui permettait d’avoir Maude (ou du moins son fantôme) pour 150 donuts, et le Robot Cremo pour 30 donuts. à noter que concernant Maude et le bâtiment de la diseuse de bonne aventure, certains joueurs ont pu l’avoir pour 25 donuts suite à un bug d’EA qui s’est trompé sur le prix lol malheureusement, cela a été vite corrigé mais les joueurs rapides qui ont prix le bâtiment sans se poser de questions ont pu en profiter (dont moi ^^)
Un autre prix d’amitié est également ajouté, la mascotte de Capital City pour 3000 FP

Le 15 avril, la fameuse maj de Pâques est arrivée ! alors là, il y aurait beaucoup à dire, tant cette maj nous a rendu hargneux et nerveux. Personnellement, de toutes les maj, c’est celle que je déteste le + car à moultes reprises, j’ai attrapé des crises de nerfs à cause de ces fucking boîtes truquées !!!!

Mais reprenons les choses dans l’ordre car je sens ma tension monter rien que d’en reparler ^^ Le but de cette maj était d’attraper des lapins de pâques qui couraient partout dans nos Springfield. J’avoue que ça, c’était le côté sympa de la maj, j’adorais voir ces petits lapins courir, je les trouvais trop mignons❤ les lapins nous donnaient des oeufs, tantôt bleus, tantôt roses. Il fallait collecter des oeufs pour ouvrir des boîtes (boites bleues ou roses, selon la couleur des oeufs) et débloquer des prix gratuits. Parfois dans les boites, on trouvait des oeufs dorés, qui permettaient d’ouvrir des boites dorées et gagner des prix  plus hauts de gamme.
Pour mémoire, voici la liste des prix que l’on pouvait gagner :

Boîte bleue :

  • Homme en costume d’oeuf (un PNJ),
  • le Johnny Fiesta (un restaurant),
  • Tas d’oeufs de pâques (une décoration,no comment, cet item m’a donné des cauchemars tellement il revenait trop souvent, d’ailleurs mon inventaire en est plein😦 ),
  • Etang de Pâques (là aussi, no comment, je les hais ces étangs tellement j’en ai eu),
  • Barrières de Pâques,
  • 100 oeufs dorés

Boîte rose :

  • Magasin Blocko Store (ne m’en parlez pas, je ne l’ai jamais gagné et le téléphone a failli valdinguer à chaque boite rose tellement ça m’énervait de ne pas l’avoir),
  • les lézards Bille de Clown et Bart Jr (PNJ),
  • arbre de pâques (une déco, assez jolie, on dirait un arbre de barbe à papa, mais bon, à en avoir trop on s’en lasse…),
  • serviette de plage avec parasol (une déco),
  • barrières de pâques,
  • 300 oeufs dorés

Boîte dorée : c’était la boite la plus difficile à ouvrir, car il fallait gagner des oeufs dorés pour l’avoir. dedans il y avait :

  • Shary Bobbins,
  • Bises Bunny,
  • Père Sean (3 persos jouables avec des missions),
  • le lapin #24601 (un PNJ mais trop choupi, il s’envole quand on le tapote),
  • Banana DictatorShip (une boutique de vêtements),
  • portail de pâques (grrr, no comment),
  • topiaire Kang,
  • topiaire Kodos,
  • barrières pastels multicolores (on va éviter aussi d’en parler, hein, de ces barrières)

Je vais éviter de m’étendre davantage sur les boîtes de pâques, c’est un mauvais souvenir pour moi. Je les ai détestées, pour moi elles étaient franchement truquées pour nous inciter à claquer du donut dans l’achat d’oeufs. Ce système de boîte est le système le plus injuste que j’ai vu dans le jeu, car il ne récompense pas l’assiduité des joueurs. On pouvait passer la journée sur le jeu comme des acharnés, ouvrir plusieurs boites, et se retrouver au final avec une collection de barrières et de tas d’oeufs, tandis que d’autres passaient une fois par jour, ouvraient une boite tous les 4 matins et gagnaient direct un perso. Je n’aime pas ce système, il ne récompense pas les joueurs fidèles et assidus et donne un profond sentiment d’injustice. J’ai très mal vécu cette maj, et j’espère qu’à l’avenir EA ne nous remettra jamais un système aussi mauvais et malsain, car c’est à vous dégoûter de jouer ! 

Dans la boutique, il y avait des objets freemium : le char de pâques et la bannière de pâques, disponibles en cash.
il y avait aussi des objets premium : topiaire Kang (15 donuts), topiaire Kodos (15 donuts), Boutique Petards et Bonbons (60 donuts), Fleur de Sumatra (40 donuts), Mojo le Singe Assistant (65 donuts), Ovogenerateur de Frink (40 donuts le petit modèle,  sachant qu’un petit était offert pendant la quête, et 75 donuts le grand modèle), Maison de la Folle aux Chats (180 donuts, avec la Folle aux Chats offerte) Oeuf naturel de Fabergé (100 donuts, mais possibilité de le gagner en tapotant des lapins à la fin de la quête).
On pouvait aussi acquérir des oeufs en donuts, mais là aussi no comment ^^

Pour boucler le mois, le 30 avril, nous avons eu le niveau 40 dans nos Springfield. Ce niveau nous a apporté la chocolaterie Ah Fudge, et débloque les personnages de Melle Hoover et de Coco Cacao. Une nouvelle déco est disponible en boutique, le mur en béton (385 billets), et des nouveaux premiums sont proposés : la boutique Lotto et Alcool, qui débloque le personnage Dewey Largo, le tout pour 150 donuts, ainsi que le topiaire Petit Papa Noel pour 40 donuts.
Parallèlement, nous avons eu pour le Krustyland la voiture de police accidentée, qui est freemium pour 1000 tickets.

Mai :

On termine la maj de Pâques le 13 mai, et pour nous aider à penser à autre chose, EA nous propose le 15 mai une mini-maj en rapport avec l’épisode « the yellow badge of cowardge », qui sera le dernier de la saison 25 avant les longues vacances d’été pour la série.
cette mini-maj nous offre un skin pour Milhouse (Fit-Milhouse, le Milhouse sportif), et nous propose en premium l’écurie de Shed pour 30 donuts. cet item est une déco.
Un nouveau prix d’amitié, Lisa Cool est ajouté pour 5000 FP.

Le 22 mai, c’est le niveau 41 qui arrive dans nos Springfield. Dans ce niveau, on trouve le Vulgari, la boutique de bijoux, qui débloque Bernice Hibbert, la femme du docteur Hibbert. Un premium particulier est ajouté à cette occasion, Chester Dupree, le frère de Bernice. On le débloque en achetant l’abri inachevé pour 150 donuts. la particularité de Chester est qu’il n’est jamais apparu physiquement dans la série et qu’il a été créé spécialement pour le jeu. Certes, son nom est évoqué à quelques reprises dans la série, mais il n’a jamais été représenté. c’est donc une exclusivité pour le jeu🙂
les autres items ajoutés dans le jeu avec ce niveau sont le camion de don du sang pour 132000 billets, et le bateau de croisière Duff pour 100 donuts.

Juin :

à suivre demain dans mon prochain article, afin de ménager le confort de lecture :) 

Une réponse à “Bilan de l’année 2014, revue des différentes MAJ, niveaux et épisodes tie-in partie 1

  1. Pingback: Bilan de l’année 2014, 2ème partie, période juin-août | Simpson Springfield : le jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s