je prends ou je zappe : le Palais de Glace

Newicepalace

Voilà un article que je devais écrire depuis un petit moment, mais j’ai reporté à plusieurs reprises mon post, car je souhaitais vérifier une information d’abord.

En effet, en parcourant la quête, on trouve cette petite phrase mystérieuse :
palais de glace

J’avoue que ce n’est pas le genre de phrase rassurante, et j’ai préféré faire des recherches pour approfondir la question et savoir si oui ou non cet item allait fondre au printemps prochain. Malheureusement, mes recherches n’ont rien donné, pas d’infos complémentaires, donc je vous fais quand même le post, et après à chacun de voir😉

Alors allons-y pour faire le tour des pour et des contre😉

Item : Palais de Glace
Prix : 120 donuts

Pour : 

  • le bâtiment est plutôt joli et donne une touche « conte de fée » à votre Springfield
  • le chateau débloque une quête avec Martin dans sa belle robe brillante :p
  • rapporte un loyer de 55 billets et  5 XP toutes les heures
  • améliore votre évaluation indolence au Conformomètre

Contre : 

  • le bâtiment est assez encombrant et prend beaucoup de place
  • le chateau n’est pas animé
  • pas d’interaction avec les personnages hormis Martin qui y a une mission de 24h
  • on se sait pas ce qu’il adviendra du chateau une fois le printemps venu

Mon opinion personnelle : 

C’est un article que j’ai pris à la minute où je l’ai vu dans la boutique🙂 en effet, EA a bien joué avec nos nerfs avec cet article, il était annoncé, puis supprimé et finalement remis avec un design différent (je pense pour des questions de copyright, car la première version du château était la copie conforme du château de Disney). Du coup, quand je l’ai vu, j’ai foncé tête baissée, trop contente de le voir dans le jeu. Mais c’est en effectuant la quête que j’ai été quelque peu déçue en voyant la petite phrase de Martin😦 en effet, si le château fond au printemps, on se retrouvera avec un tas de glace informe dans nos Springfield, ce sera super moche et on aura deux options : soit le mettre dans l’inventaire jusqu’à l’hiver prochain (et dans ce cas, à quoi bon acheter un item qu’on ne peut utiliser qu’un mois dans l’année ?), soit le laisser tel quel, tout fondu dans nos villes, mais notre décoration ne ressemblera plus à rien…..

Sinon pour le reste je trouve qu’il a un design vraiment génial, la quête est sympa, mais pour moi le gros point noir c’est cette éventualité de le voir fondu….

Je n’ose vous donner un conseil tranché, je préfère vous laisser méditer sur cet article et vous ferez ainsi votre choix en toute connaissance de cause🙂

Alors, le palais va-t-il rejoindre vos Springfield ? dites nous tout😉

en attendant, je vous montre le mien dans ma ville ^^ je mets rarement des screens de mon Springfield, mais j’avoue que je suis assez fière de mon chateau, alors je le partage🙂

Screenshot_2015-01-04-18-46-28

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Laisser un commentaire

