Les Nerds de la guerre

Qui dit nouvelle mise à jour dit nouveautés, et la MAJ clash of Clones ne déroge pas à cette règle.
Vous avez dû remarquer un nouveau vocable dans votre Springfield : les Nerds. Alors qui sont-ils, à quoi servent-ils, réponse dans ce post ;)

Les nerds sont très importants dans le jeu. Pour faire simple, les Nerds sont vos guerriers, ce sont eux qui attaquent les chateaux et les bâtiments de vos voisins. Vous pouvez également les envoyer combattre dans d’autres Springfield aléatoires en cliquant sur la petite icône en haut à droite dans votre ville.
Image

Dans cette MAJ, vous pouvez construire 3 chateaux différents, qui se débloqueront automatiquement au fur et à mesure de la partie. Ne soyez pas impatients, Rome ne s’est pas construit en un jour, Springfield non plus lol Les chateaux génèrent automatiquement des nerds toutes les 2h. il est donc inutile de gaspiller vos précieux donuts dans l’achat de nerds, attendez plutôt que le chateau vous les offre ;)

Que puis-je faire avec les Nerds ?

Concrètement, vous utilisez les Nerds pour attaquer les autres chateaux ou des bâtiments, que ce soit chez vos voisins ou dans des Springfield pris au hasard (mais avouez que c’est plus drôle de piller vos voisins qui vous enverront des MP rageurs :p ). Vous pouvez choisir combien de Nerds vous voulez envoyer à l’attaque, sachant que plus vous envoyez de Nerds, plus l’attaque est rapide, et plus vite vous gagnez la récompense. Pour info, les récompenses sont de 70 elixir et 25 or pour une maison, et lorsque c’est un chateau que vous attaquez, la recompense est doublée. Vous pouvez utiliser 9 nerds maximum par attaque, à titre d’exemple, avec 9 nerds un chateau est pillé en 4h et une maison en 1h

Image

Comment me défendre contre les attaques de Nerds ?

attaquer les autres, c’est bien, ça vous rapporte, et ça fait de vous un grand guerrier solide et valeureux. Mais ce qui est valable pour vous l’est aussi pour les autres, et vos voisins veulent aussi des récompenses, et ils vont venir vous piller comme des sauvages ! Pour vous défendre, cliquez sur le bouclier qui se deploie au dessus de votre bâtiment, ainsi, vous repousserez les vilains méchants nerds de vos voisins et en + vous gagnerez de l’or et des élixir :)

Image Image

Si un de vos bâtiments est détruit, pas de panique, un coup de marteau et il se reconstruit instantanément ^^
Image

Et les Trichomax ?

Quand vous aurez atteint les 800 or, vous débloquerez un Trichomax Image Cet outil vous permettra d’attaquer les chateaux de vos voisins, sans avoir à attendre pour obtenir la récompense. C’est une sorte d’accélérateur, et il vous permet d’économiser des nerds, car lorsque vous utilisez un Trichomax, pas besoin d’envoyer de Nerds faire le boulot. Vous pouvez aussi utiliser le Trichomax pour remettre automatiquement votre ville en ordre en un seul clic :)

En résumé :

dès que vous avez des Nerds, utilisez les pour piller vos voisins. plus ils combattent, plus ils rapportent et debloquent des récompenses. N’attendez pas trop pour les utiliser, car vous ne pouvez en avoir qu’un nombre limité dans votre armée, donc envoyez les piller vos voisins au fur et à mesure que vous les obtenez afin de gagner un maximum de récompenses.

Voilà, j’espère que ce petit article vous aidera à y voir plus clair. Bon jeu, et surtout bonne guerre ^^

6 réponses à “Les Nerds de la guerre

  1. Jules Ranieri (jeromimi)

    Propre, clair, et précis ! Du bon boulot😉

    J'aime

  2. Le maximum de nerds est de 130. A la fin du jeu, on gagne 2 donuts et tous les 8000 or (après avoir eu les 38000), on à 1000 élixirs etc…

    J'aime

  3. Que deviendrons les trichomax non utilisé à la fin ?
    Seront-ils (re)convertis en donuts ?

    J'aime

  4. Haha, le premier article!
    Tous sauf Marylin ne sont plus sur ce site! Du moins, ils ne font plus de commentaires. ☹️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s